Les messages éphémère de Gmail par Dmail

les-messages-ephemere-de-gmail-par-dmail.jpg

Les messages éphémère de Gmail par Dmail
Gmail ne cesse de se perfectionner et d’offrir à ses utilisateurs de plus en plus de services très avantageux adaptés à leurs besoins pour les satisfaire toujours plus pleinement. Leur toute nouvelle œuvre, c’est la création de Dmail, qui permet aux internautes d’envoyer des messages éphémères.

le-gmail.jpg

Ce service est vraiment intéressant parce que de plus en plus de personnes souhaitent se contacter par email en toute confidentialité. Avec ce nouveau système, il faut juste choisir le temps de validité et après que celui-ci soit écoulé, le message s’autodétruira.

Pourquoi Gmail s’oriente-t-il vers les messages éphémères avec Dmail ?

Gmail s’oriente aujourd’hui vers les messages éphémères avec Dmail tout simplement parce qu’actuellement c’est ce dont les internautes ont réellement besoin. Les messages éphémères procurent une certaine assurance et un sentiment de maîtrise dans sa vie sur internet, notamment à propos des emails. Il est également intéressant de noter que personne, ni même aucun serveur comme Gmail ou Dmail ne pourra lire ou enregistrer les messages éphémères car ils sont codés, pour toujours plus de sécurité, et ce sera uniquement le destinataire qui recevra les clés pour chiffrer le message et cela pour pouvoir le lire.

Comment l’utilisateur pourra-t- il utiliser cette nouvelle extension de Gmail ?

Pour utiliser cette nouvelle extension de Gmail qui permet d’envoyer des messages éphémères, il faut juste installer l’application Dmail en allant sur le Chrome Web Store, puis dans ce site sélectionner le  lien « Ajouter à Chrome » et là une demande des droits pour accéder au compte sera envoyée.

le-dmail.jpg

Après avoir accepté les droits, Dmail peut enfin fonctionner. En réalité, il n’y pas de  principes techniques et indispensables à faire pour pouvoir envoyer des messages éphémères, c’est un service mis à la portée de pratiquement tout le monde.